Vendredi 6 juin 2014, les deux classes de CP de l'école Gabriel PÉRI ont répondu présentes à l’invitation lancée par la classe des moyens-grands de l’école maternelle F.DIJON.
Au programme : des jeux sportifs répartis en ateliers et animés par les élèves de maternelle.
En classe, ces derniers ont choisi 6 jeux parmi tous ceux appris cette année dans le cadre des rencontres USEP*: jeux de lutte comme « les gendarmes et les voleurs » ou encore « le combat de coqs », jeux avec un ballon de rugby (course poursuite, la grande traversée), jeux d’attaque et de défense d’un château imaginaire.
Ils ont ensuite dessiné le dispositif de chaque jeu afin d’établir la liste du matériel nécessaire. Puis il a fallu s’entraîner à expliquer les règles en parlant de manière compréhensible par tous. Des efforts, c’est certains, mais quelle récompense de pouvoir utiliser le sifflet et le sablier comme un grand !
Et le jour J ( !), tout le monde était prêt.
Les élèves de CP attentifs, enthousiastes et très respectueux de leurs cadets ont pris part aux jeux avec beaucoup de plaisir. Chaque participant s’est vu remettre un diplôme soit en tant qu’animateur soit en tant que joueur.
Cette rencontre sportive a été soutenue par le comité directeur de l’USEP 13 dans le cadre de l’opération « Coup de pouce », afin de promouvoir le sport scolaire.
USEP : Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire